La résilience de l’ingénierie face aux changements climatiques
Du 3 au 6 juin 2018

Visite sur le terrain

La visite technique de Geohazards 7 (comprise dans le prix de l'inscription complète à titre de délégué) fera partie du programme de la conférence et sera axée sur les glissements de terrain, les avalanches et les processus relatifs aux ruisseaux à berges escarpés de la région de Canmore.

Date : Mardi 5 juin 2018
Heures de départ et de retour au Coast Canmore Hotel : 10 h 30 et 17 h 30
Coût : Compris dans le prix de l'inscription complète à titre de délégué

En juin 2013, Canmore et le district municipal adjacent de Bighorn ont subi le pire événement hydroclimatique de leur histoire. Des inondations, des coulées de boues, ainsi que l'érosion des berges ont causé des dizaines de millions de dollars en dommages

Les participants en apprendront davantage sur l'événement de juin 2013, les évaluations quantitatives subséquentes des risques, les mesures d'atténuation, les projets de réhabilitation ainsi que l'évolution de la politique de gestion des risques tout en visitant des endroits où des dispositifs de réduction des géorisques sont en construction.

Visite sur le terrain

Rejoignez-nous à Canmore pour Geohazards 7, du 3 au 6 juin 2018
CONFERENCE PRESENTED BY
CONFERENCE MANAGEMENT BY
WEB DESIGN BY
The Canadian
Geotechnical Society
La Société canadienne
de géotechnique

Engineering Resiliency in a Changing Climate
June 3 - 6, 2018

Geohazards 7 Field Trip

The Geohazards 7 field trip (included in the full delegate registration price) will form an integral part of the conference program and will focus on landslides, snow avalanches, and steep creek processes in the Canmore area.

Date: Tuesday June 5, 2018
Departure/return time (from/to) the Coast Canmore Hotel: 10:30 AM to 5:30 PM
Cost: Included in the full delegate registration price

In June 2013, Canmore and the adjacent Municipal District of Bighorn suffered the worst hydroclimatic event in their history. Tens of millions of dollars of damages resulted from debris flows, debris floods, flooding and bank erosion.

Participants will learn about the June 2013 event, subsequent hazard and quantitative risk assessments, mitigation approaches, and the evolution of risk management policy, while visiting locations where geohazard mitigation measures are actively under construction.

Please click here for full details and itinerary of the Geohazards 7 Field Trip.

Join us at Geohazards 7, Canmore, Alberta, June 3 - 6, 2018
CONFERENCE PRESENTED BY
CONFERENCE MANAGEMENT BY
WEB DESIGN BY
The Canadian
Geotechnical Society
La Société canadienne
de géotechnique