La résilience de l’ingénierie face aux changements climatiques
Du 3 au 6 juin 2018

Renseignements sur la soumission des articles

Geohazards 7 Directives de formatage et modèle de résumé

Directives de formatage pour les auteurs soumettant des résumés détaillés pour Geohazards 7

Modèle et directives pour l’article technique en Word

La phase de soumission des résumés de Geohazards 7 est terminée. Les auteurs ont été informés de l'acceptation de leur article par courriel. Plus de 100 résumés ont été soumis et la majorité d'entre eux ont été retenus pour la phase de soumission des articles techniques. Le titre et le nom des auteurs des résumés acceptés sont affichés à la page résumés acceptés.

Les articles techniques en version complète doivent être envoyés d'ici le 16 février 2018, en utilisant la fonction de soumission électronique du site Web, à la page de la soumission électronique des articles. Les auteurs qui préfèrent une présentation d’affiches à la conférence ont la possibilité de soumettre un article technique complet ou un résumé étendu. Avant de soumettre leur(s) article(s) ou résumé(s) étendu(s), les auteurs doivent s'inscrire à la conférence. Le système d’inscription et de paiement électronique devrait être fonctionnel d’ici mi-décembre 2017.

Le Formulaire de décharge, de déclaration et de compréhension des auteurs a été intégré au processus de soumission électronique. Les auteurs devront sélectionner « Oui » dans le champ sur les droits d’auteur. Sinon, l’article ou le résumé étendu ne sera pas téléchargé sur le site.

Le Comité de réviseurs techniques de Geohazards 7 examinera tous les articles ou résumés étendus pour la clarté, le mérite technique et la pertinence par rapport à la conférence. Notre but est d'informer les auteurs de l’acceptation et du type de présentation (orale ou affiche) de leur article ou de leur résumé étendu d'ici le 28 février 2018. Dans l'éventualité où un réviseur estime que des révisions s'avèrent nécessaires, ses commentaires seront envoyés et l'auteur devra retourner son article ou son résumé étendu révisé d'ici le 31 mars 2018.

Tous les articles ou résumés étendus acceptés dont au moins un auteur s’est inscrit à la conférence feront partie des actes de la conférence. Chaque délégué inscrit recevra un cédérom, dont le coût est compris dans les frais d'inscription.

Pour aider les auteurs à s'assurer que leur article ou leur résumé étendu répond aux exigences de présentation de la conférence, un modèle et des directives pour l'article technique et un modèle et des directives pour le résumé étendu ont été préparés. Tous les auteurs doivent utiliser ce modèle et suivre les directives afin d'assurer l'uniformité de la présentation dans les comptes rendus de la conférence. Les articles ou les résumés étendus soumis qui ne respectent pas les directives de mise en forme prescrites seront retournés.

La décision finale sur le mérite technique, la pertinence et la session à laquelle l’article ou le résumé étendu sera assigné revient aux directeurs techniques. Les questions sur le processus de révision, sur les sessions et sur le programme technique devraient être envoyées au directeur du Comité technique de Geohazards 7 à l’adresse de courriel ci-dessous :

Michael Hendry
techcommittee@geohazards7.ca

Valérie Fréchette
techcommittee@geohazards7.ca

Rejoignez-nous à Canmore pour Geohazards 7, du 3 au 6 juin 2018
CONFERENCE PRESENTED BY
CONFERENCE MANAGEMENT BY
WEB DESIGN BY
The Canadian
Geotechnical Society
La Société canadienne
de géotechnique