La résilience de l’ingénierie face aux changements climatiques
Du 3 au 6 juin 2018

Renseignements sur la soumission des articles

Geohazards 7 Directives de formatage et modèle de résumé

Directives de formatage pour les auteurs soumettant des résumés détaillés pour Geohazards 7

Modèle et directives pour l’article technique en Word

La phase de soumission des résumés de Geohazards 7 est terminée. Les auteurs ont été informés de l'acceptation de leur article par courriel. Plus de 100 résumés ont été soumis et la majorité d'entre eux ont été retenus pour la phase de soumission des articles techniques. Le titre et le nom des auteurs des résumés acceptés sont affichés à la page résumés acceptés.

Les articles techniques en version complète doivent être envoyés d'ici le 16 février 2018, en utilisant la fonction de soumission électronique du site Web, à la page de la soumission électronique des articles. Les auteurs qui préfèrent une présentation d’affiches à la conférence ont la possibilité de soumettre un article technique complet ou un résumé étendu. Avant de soumettre leur(s) article(s) ou résumé(s) étendu(s), les auteurs doivent s'inscrire à la conférence. Le système d’inscription et de paiement électronique devrait être fonctionnel d’ici mi-décembre 2017.

Le Formulaire de décharge, de déclaration et de compréhension des auteurs a été intégré au processus de soumission électronique. Les auteurs devront sélectionner « Oui » dans le champ sur les droits d’auteur. Sinon, l’article ou le résumé étendu ne sera pas téléchargé sur le site.

Le Comité de réviseurs techniques de Geohazards 7 examinera tous les articles ou résumés étendus pour la clarté, le mérite technique et la pertinence par rapport à la conférence. Notre but est d'informer les auteurs de l’acceptation et du type de présentation (orale ou affiche) de leur article ou de leur résumé étendu d'ici le 28 février 2018. Dans l'éventualité où un réviseur estime que des révisions s'avèrent nécessaires, ses commentaires seront envoyés et l'auteur devra retourner son article ou son résumé étendu révisé d'ici le 31 mars 2018.

Tous les articles ou résumés étendus acceptés dont au moins un auteur s’est inscrit à la conférence feront partie des actes de la conférence. Chaque délégué inscrit recevra un cédérom, dont le coût est compris dans les frais d'inscription.

Pour aider les auteurs à s'assurer que leur article ou leur résumé étendu répond aux exigences de présentation de la conférence, un modèle et des directives pour l'article technique et un modèle et des directives pour le résumé étendu ont été préparés. Tous les auteurs doivent utiliser ce modèle et suivre les directives afin d'assurer l'uniformité de la présentation dans les comptes rendus de la conférence. Les articles ou les résumés étendus soumis qui ne respectent pas les directives de mise en forme prescrites seront retournés.

La décision finale sur le mérite technique, la pertinence et la session à laquelle l’article ou le résumé étendu sera assigné revient aux directeurs techniques. Les questions sur le processus de révision, sur les sessions et sur le programme technique devraient être envoyées au directeur du Comité technique de Geohazards 7 à l’adresse de courriel ci-dessous :

Michael Hendry
techcommittee@geohazards7.ca

Valérie Fréchette
techcommittee@geohazards7.ca

Rejoignez-nous à Canmore pour Geohazards 7, du 3 au 6 juin 2018
CONFERENCE PRESENTED BY
CONFERENCE MANAGEMENT BY
WEB DESIGN BY
The Canadian
Geotechnical Society
La Société canadienne
de géotechnique

Engineering Resiliency in a Changing Climate
June 3 - 6, 2018

Paper Submission Details

Geohazards 7 Abstract Template/Guideline - MS Word

Geohazards 7 Extended Abstract Template/Guideline - MS Word

Geohazards 7 Technical Paper Template/Guideline - MS Word

The Geohazards 7 abstract submission phase is now complete and corresponding authors have been advised of their submission’s acceptance by e-mail. Over 100 abstracts were received and many have been selected to move on to the technical paper submission phase. The titles and corresponding authors of accepted abstracts will be posted on the Accepted Abstracts page.

Complete technical papers must be submitted by February 16, 2018 using the Online Abstract/Paper Submission feature of this website. Authors of accepted abstracts who prefer a poster presentation format have the option of submitting a full-length technical paper, or an extended abstract. Corresponding authors will be required to register as a delegate for the conference before they can submit their paper(s) or extended abstract(s) – the online delegate registration and payment system will be functional by mid-December, 2017.

The Author's Release, Declaration and Understanding has been incorporated into the online submission process – all corresponding authors must select “Yes” in the Copyright Permission field or the paper or extended abstract will not be uploaded to the site.

The Geohazards 7 Technical Committee will review all papers and extended abstracts for clarity, technical merit and relevance to the conference. Our goal is to inform corresponding authors of their paper or extended abstract’s acceptance and presentation format (oral or poster) by February 28, 2018 and possibly before. In cases where the reviewing team feels revisions are necessary, comments will be provided with revised papers or abstracts being due by March 31, 2018. A full-length paper must be submitted to be eligible for consideration for an oral presentation.

All accepted papers and extended abstracts, for which at least one author has registered for the conference, will appear in the published proceedings of the conference – each registrant will receive a digital version as part of their delegate registration.

To help authors ensure their paper and extended abstracts meets the conference’s presentation requirements, a Technical Paper Template/Guideline and an Extended Abstract Template/Guideline have been prepared. All authors must use this template and follow the guidelines to help ensure presentation uniformity in the conference proceedings – submissions that do not follow the prescribed formatting guidelines will be returned.

Final decisions regarding technical merit, relevance, the assigned session topic for submitted papers and extended abstracts, and the presentation format (oral or poster) will rest with the Technical Subcommittee. Questions regarding the review process, sessions and the technical program should be directed to the Geohazards 7 Technical Committee:

Michael Hendry

Valérie Fréchette

Join us at Geohazards 7, Canmore, Alberta, June 3 - 6, 2018
The Canadian
Geotechnical Society
La Société canadienne
de géotechnique